Un autre message des habitants du quartier

Lors du dernier Café-Rencontre, nous avons eu un autre message dans la boite à idée/remarques/doléances que nous mettons à disposition des habitants sur le marché.

Voici ce petit mot qui relance un vieux sujet sur le marché Colonie, et soulève la question « tous les commerçants sont-ils trop chers ? »

Pourtant le traiteur-charcutier est présent sur tous les marchés d’Argenteuil, et pratique partout les mêmes tarifs. le Collectif a vérifié !

Certes le volailler propose des poulets plus chers que certains commerçants d’autres marchés. Mais au marché Colonie, il s’agit de poulets élevés en plein air, pour une qualité moindre on peut toujours trouver moins cher 😉

Le primeur BIO ? Mais comparé à des boutiques spécialisées dans le BIO, ses prix sont corrects.

Le primeur non BIO ? On peut en effet trouver des légumes, comme des tomates par exemple, moins chers sur d’autres marchés. Pensez-vous qu’elles auront le même gout ?

Le poissonnier ? Le Collectif a comparé avec d’autres poissonniers, et la différence était plutôt en faveur du marché Colonie 🙂

Le fromager ? Oui en effet, ses produits sont parfois au dessus des tarifs habituellement pratiqués …

Alors le marché Colonie, trop cher ou légende urbaine ?

Et qu’attendons-nous de ce marché : une offre de produits de qualité ou une offre de produits avec un prix le plus bas au kilo, peu importe après la provenance et la qualité ?

Mot d'habitant